Glee…… Glee

De retour…

On va reparler un petit peu de séries… Je vais parler d’une série que j’affectionne depuis 4 ans.

On y chante, on y danse, on est un looser, on est différent, on est ringard… Je vais vous parler de Glee!!!

Résumons

Professeur d’espagnol au sein du lycée McKinley dans l’Ohio, William Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses chants à succès de sa jeunesse et la jalousie de sa femme envers sa collègue, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves qui ne manquent pas de personnalité : footballeurs, handicapés, intellos, homosexuels, pom-pom girls, etc. Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le Glee Club au prestigieux rang qu’il tenait bien des années auparavant.

 Au début, je me suis dis  » encore une série à la sauce américaine.. blabla… » mais au bout de quelques épisodes, j’ai adoré.  Chaque personnage apporte sa part même si tout est centrer sur Rachel et Finn dès le départ.

Mais au début, le glee club est composé de nos 3 divas: Rachel, Kurt et Mercedes ensuite il y a la Gothique alias Tina Cohen Chang et Arty, notre intello en fauteuil roulant. Un peu plus tard viendra Finn, the quaterback.

Ce petit groupe va devoir essayer de travailler ensemble.

Actuellement, la série en est à sa 4eme saison. J’aime beaucoup le ton, l’humour de certains épisodes. Quelques épisodes sont ennuyeux ou bâclés.

Pour ceux qui aiment les séries avec de la danse, du chant ( attention ce n’est pas FAME) et d’autres sujets : amour, différence, solidarité, grandir… enfin, je pense que nous sommes tous passés par là. Je vous conseille cette série.

La chanson qui illustre bien Glee et l’une de mes favorites « Don’t stop believin’  »

http://www.youtube.com/watch?v=5WxPyUzWSPA

Allez, on note 16/20.

Et vous quelles sont vos séries du moment? (^_^)

Laisser un commentaire

