Changement….

Dès ce lundi, je vais me diriger dans ma nouvelle entreprise. Un patron humain. Des heures. Des weekends. Une vraie vie.

Je me sens libérée, j’étais prisonnière durant ces 15 mois. Je n’arrivais plus à penser.

J’étais épuisée, déçue… Nos patrons nous promettaient la lune et on y a cru…

Mais c’est fini.

J’ai montré ma détermination, ma motivation..certains de mes collègues m’ont dit que c’était du suicide de travailler dans les conditions dans lesquels je bossais.

Je quitte des collègues formidables qui ont vu à quel point je m’étais battue. Ils ont vécu avec moi, des hauts et des bas.

Je me souviens, il y a un an, un client m’a sorti un couteau.. je suis restée tranquille mais j’ai eu peur..J’essaye de rester zen. Il agite son couteau et se rapproche… Tu attends.. Ma collègue écoute la conversation via le haut parleur et ne peut rien faire…

Mes patrons n’ont rien fait pour suite à cela, ils m’ont laissé et je réalise que cela m’a laissé une marque indélébile… Cette scène, j’y repense… Des insultes, la solitude de mon métier…

Aujourd’hui, vu le contexte économique, on s’attache à nos boulots, à nos CDD, à nos CDI même parfois dans les pires conditions car nous avons peur du chômage, de ne plus pouvoir se loger.

Mais derrière des bureaux, des caisses, des tenues de travail.. il y a des hommes. Nous ne sommes pas des machines.

Un collègue me disait que  » nous n’avions pas le choix ».. je lui ai dis que si.. des gens sont morts pour le droit des travailleurs…

Dans certains pays, des gens n’ont pas le choix: comme des enfants soldats qui, eux n’ont pas le choix, car c’est vivre ou mourrir; où les enfants dans des usines qui n’ont pas d’autres choix que travailler dans des conditions misérables…

Nous avons le choix dans le pays dans lequel nous sommes. Pour moi, ce fût de partir, je quitte un CDI, certains diront que c’est de la folie.. Je n’ai pas été la seule, il y a eu une vague de départs assez importantes mais personne ne se pose de questions.

Ils se disent qu’ils trouveront un autre pigeon qui s’épuisera dans l’espoir d’avoir des « primes » de folie comme promis. Je sais qu’ils en trouveront.

Je suis heureuse, je vais pouvoir souffler mais je rentre dans une guerre avec mon ancienne entreprise car mon départ n’a pas été apprécié. Et ils me l’ont font payer mais je suis une teigne et je ne laisserai rien.

Allez, je souffle et je suis prête pour le FIGHT!!!

Courage tout le monde!!

Et vous, comment ça se passe au boulot, en ce moment ?

Prenez soin de vous (^_^)

Publicités

2 réflexions sur “Changement….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s