Encore une recette….

Vous êtes en train de vous dire, encore une recette, elle commence à nous gonfler!! pfff

Il s’agit d’un gâteau nappage mascarpone fourré à la confiture de fraise, en gros, que du light!!!

C’est la recette du CUPCAKE GEANT!!

La recette: 

Je me suis inspirée de la recette de la pâte à cupcake ce qui m’a donné un gâteau très moelleux

J’ai versé une première couche de pâte puis confiture puis pâte.

Gateau 3

 

Ensuite, j’ai procédé à la préparation du nappage (recette identique à celle des cupcake)

MascaponeLa texture est onctueuse, un vrai régal.

Gateau

 

Le final

Gateau2

 

Toute la petite famille s’est régalée!! un vrai délice. C’est simple et peut-être fait rapidement en cas d’invitation rapide.

 

6 réflexions sur “Encore une recette….

      • Je pense à de prochaines publications sur la cuisine.
        Il y a pas mal de douceurs par ici mais c’est plus des friandises, des beignets et des bouillies que des desserts dans le sens français du terme.

        Ça va venir.

      • Hâte de lire tes recettes. J’ai de bons souvenirs de repas que l’on faisait à Lomé. Ma favorite est le celle du beignet mais je ne connais pas la recette. C’est un vrai régal.

      • Tu parles peut-être des talé-talé?
        N’arrivant pas à joindre ma mère j’ai testé deux fois la recette de je ne sais plus comment elle s’appelle, une béninoise qui a fait Top Chef sur M6 il y a quelques années. Résultat bof : c’est bon mais ce n’est pas du tout un talé-talé, rien à voir au niveau des couleurs, de la texture, pas assez de banane…
        Je demanderai à ma mère tiens.

        En ce moment je suis en mode com. Le com en soi n’est même pas bon mais j’adore le poisson et le piment brûlé.

      • Merci Miss Ayo Délé,

        Miam, j’en salive déjà!!! Régale toi avec on poisson et le piment.
        Je suis incapable de manger un poisson piment.
        Ca donne plein d’idées de recettes à partager

        A bientôt

Laisser un commentaire

