Du nouveau dans ma routine peau.

Bonjour tout le monde,

Je suis toute jouasse!! Le printemps semble s’être installé et ça fait du bien au moral et aussi à ma peau.

Comme vous le savez depuis plusieurs mois, je reprends soin de ma peau. Je suis passée par le millefeuille qu’on ne présente plus pour revenir à des soins simples et efficaces pour ma peau.

IMG_5858

Depuis le mois de mars, j’ai rajouté la brosse sos pureté, dont j’avais parlé dans cet article https://mademoizelchocco.wordpress.com/2013/03/19/la-brosse-nettoyante-sos-purete/ .

IMG_5859

Elle continue de faire partie de mes soins car elle nettoie très bien ma peau qu’elle a rendu lumineuse au lieu de terne. Elle n’a perdu aucun poil en deux mois d’utilisation. Je l’utilisais au début à raison d’1 fois tous les deux jours, et je suis passée à une à 2 fois par semaine car je trouvais que ma zone T se mettait à briller comme une luciole dans la nuit.

Je combine la brosse avec la mousse nettoyante Nominoë. Il s’agit d’une mousse nettoyante à base d’eau d’ajonc et aux extraits d’artichaut, de blé noir et de genêt.

Cette mousse est aérienne et n’assèche pas du tout la peau et ça c’est un plus pour une fille à peau mixte comme moi.

On la trouve à 25€ sur le site Mon corner bio. Il n’y a pas besoin d’en mettre une tonne, juste une petite noisette suffit. Je l’utilise matin et soir et il m’en reste pour un bon moment. La bouteille contient 150ml.

IMG_5860

Lorsque je constate que ma peau a besoin d’être purifiée, j’utilise le savon ayurvédique MEDIMIX à base de 18 plantes. J’ai un stock pour un an. Il m’aide aussi pour mes cheveux en cas de démangeaisons mais cela est assez rare. Je le laisse poser sur la peau 1 minute et ensuite, je rince.

IMG_5863

Composition (vu sur beauté test)

Sodium palmate, sodium cocoateaquasodium palm kernelateglycerin, acorus calamus, andropogom muricatus, balsamodendron mukul, berberis aristata, cedrus deodara, celastrus paniculatus, coriandrum sativum, cuminum cyminum, embelia ribes, glycyrrhiza glabra, hemidesmus indicus, holarrhena antidysentrica, melia azadirachta, nigella sativa, plumbago rosea, psoralea corylifolia, smilax china, zingiber zerumbet, parfum.

C’est un savon qui dure plusieurs mois quand il est bien conservé.

Il peut-être asséchant donc penser à bien hydrater la peau par la suite.

Il coute 3€ pour le plus gros et 1.50€ pour le petit dans le quartier indien ou sinon je le commande chez http://www.madin-beauty.com/ .

Pour la partie gommage, 

1/ Crème gommante de Caudalie, 60 ml pour 17€

Depuis 6 mois, elle fait partie de ma routine peau. J’aime beaucoup la marque Caudalie. Le sérum anti-taches a sauvé ma peau!!!

Il y a des petits grains qui exfolient la peau sans l’agresser. On a pas besoin de frotter comme une grosse malade, il faut y aller en douceur.

IMG_5861

Composition (vu sur beauté-test)

Micro-billes de jojoba, Cellulose végétale, Huile de pépins de raisin, Miel de Gironde, Huiles essentielles de citron, de santal et réglisse, Huiles essentielles de limette, de citron, d’orange douce, de coriandre, de vétiver, de lavandin et de bois de gaïac.

J’alterne avec

2/ Le kit powerbrasion de Skin doctors, j’en ai parlé ici

https://mademoizelchocco.wordpress.com/2012/08/20/routine-peau-product-review/

IMG_5864

La bête est toujours là et toujours efficace, du moins pour moi et ma peau. Je l’utilise une fois par mois avec la crème gommante Caudalie.

Pour hydrater ma peau mixte déshydratée sur les joues, je m’étais mise à la recherche d’une crème légère hydratante. Et sur les conseils de ma pharmacienne, j’ai découvert ce petit bijou qui ne me quitte plus depuis 3 mois.

 

IMG_5862

 

Il s’agit de mon second tube de 40 ml. Cette crème coûte 11€. Elle est pour les peaux normales à mixtes. Ces premiers ingrédients sont l’eau, glycérine ce qui est génial.

Depuis 5 mois, je ne me maquille plus. Je ne mets plus de fond de teint liquide ou poudre et ma peau mieux. De temps en temps, un peu de blush et du fard à paupières mais c’est tout.

Pour finir, tout ce que je vous montre ici convient à ma peau. Cet article est dans le but de vous guider. Si vous avez des problèmes de peaux trop importants, il faut faire un tour chez le dermato, ce que j’ai fais.

Prenez soin de vous (^_^)

 

 

2 réflexions sur “Du nouveau dans ma routine peau.

Laisser un commentaire

