Layer cake citron

Pour mes 30 ans, je voulais absolument un gâteau au citron. Pas un simple gâteau au yaourt avec du citron, je voulais un layer cake au citron.

Je crois que j’ai été un peu chiante à l’entrée de la trentaine. Je voulais le gâteau de mes rêves.

Mr me demandait si ce n’était pas mieux que l’on commande. Merci pour la confiance.

J’ai d’abord commencé par faire des gâteaux aux yaourts dans lesquels j’ai incorporé du jus et zeste de citron frais.

J’ai divisé la recette de base pour obtenir 3 gâteaux assez fins de même diamètre.

IMG_5202 IMG_5203

Ensuite, j’ai préparé mon lemon curd qui est une crème de citron.

Pour cela, il vous faut : 4 citrons, des zestes, 250 grammes de sucre, 3 oeufs, 200 grammes de beurre. Pour ma part, je n’ai pas mis de maïzena.

J’ai mis tous les ingrédients au préalable dans un mixer et ensuite, j’ai versé la mixture dans ma casserole ( feu doux).

Et puis là, on fouette le tout jusqu’à ce que cela s’épaississe. Ca prend du temps.

IMG_5205

 

J’ai eu quelques grumeaux à mon grand regret.

Ensuite, j’ai versé sur les différents gâteaux le lemon curd.

Une fois cela fini, j’ai mis le gâteau au réfrigérateur durant 1h pour que le lemon curd imprègne les gâteaux.

Ensuite, pour le nappage, j’ai utilisé du mascarpone que j’ai battu avec un peu de lemon curd.

J’ai pris soin de l’étaler partout afin qu’il n’y ait aucun espace non rempli.

mascarponage

 

J’ai laissé le layer cake au réfrigérateur durant 3h.

Voici le layer cake au final

le final

 

Sacrilège, je n’ai pas pris de photo du layer cake tranché à mon grand regret car il a été dévoré par les 6 autres membres de ma famille.

Il avait gardé un superbe aspect lors de la découpe.

Selon eux, il était bien aéré, et il y avait juste ce qu’il faut en citron.

J’ai été ravie de me faire plaisir et de faire plaisir.

Et vous, avez-vous déjà testé le layer cake? Quelles sont vos recettes ?

Prenez soin de vous (^_^)

 

Laisser un commentaire

