Le chignon de la mariée

Cette année, j’étais conviée au mariage de ma belle-soeur.

Elle m’a donc réquisitionné pour la coiffure et maquillage. Et depuis l’année dernière, j’étais en mode stress. Nous avions déjà une idée toute faite de ce qui allait lui convenir surtout le jour où nous avons vu SA robe de mariée. Une robe empire cintrée à la taille avec un laçage à l’arrière. Une pure merveille.

Je ne suis pas une experte en coiffure, loin de là mais j’ai toujours regardé les modèles, essayé de comprendre.

D’ailleurs, lorsque j’étais au lycée, mes mercredis après-midi étaient réservés pour la coiffure auprès de certaines de mes amis.

J’ai appris à me coiffer seule vers l’âge de 17 ans en commençant par quelques tresses, des petits chignons.

Un premier essai avait été fait l’année dernière mais ma belle-soeurqui habituellement porte ses cheveux longs, avait opté pour un carré court. Difficile de travailler un chignon dessus.

A partir de mars, nous avons pris régulièrement des rendez-vous pour faire différents essais.

Pour le matériel: laque, épingles à cheveu, un élastique noir, des perles pour les cheveux, fer à boucler, cire.

La coiffure: chignon avec quelques mèches bouclées sur le côté avec une tresse sur le côté

Essai 1

IMG_5626

IMG_5627 IMG_5628 IMG_5630

 

Essai 2

IMG_2612 IMG_2611 IMG_2610IMG_2618

 

Essai 3

IMG_5911 IMG_5912 IMG_5913

 

Essai 4

IMG_6114 IMG_6115

Désolée pour les photos floues.

Autant vous, dire que le jour J, j’étais super stressée. Mais le chignon était au delà de mes espérances. J’attends les photos du mariage pour vous le montrez en photo.

Ma belle-soeur était super heureuse et j’ai bien bossé pour l’un des plus beaux jours de sa vie.

Alors, qu’en pensez-vous? Lequel préférez-vous parmi ces essais?

Prenez soin de vous (^_^)

 

2 réflexions sur “Le chignon de la mariée

Laisser un commentaire

