Bilan verniesque 2013…

Bonjour tout le monde,

Voici un petit bilan de Mes ongles et moi.

Comme vous le savez, j’aime habiller mes ongles et ce tout au long de l’année. Je me sens nue quand ils sont sans couleur.

Voici un gros aperçu de mon année 2013.

J’ai découvert la boutique Kiko qui a ouvert courant 2013 dans ma ville. Il y a un panel de  de couleurs impressionnants.

Pour la fête des mères, mon zom et ma fille m’ont offert ces deux vernis aux couleurs bien pétantes.  Je trouve que les vernis Kiko s’appliquent très bien et sèchent vite. Ils ont tenu une semaine sans être abîmé.

IMG_6489 IMG_8206

Courant de l’année, j’ai encore profité des soldes chez Monoprix pour acheter des vernis Essie vendus à 5€ au lieu de 11€.

IMG_6847 IMG_6851

Le Bikini so teeny est un bleu gris pailleté superbe. Il est fluide et s’applique très facilement.

IMG_7518Le Fifth avenue est un rouge orangé superbe qui s’applique très facilement. Une seule couche suffit.

IMG_6848 Je trouve que la photo ne rend pas justice à ce vernis qui a une couleur vert d’eau avec une pointe de bleu turquoise, je dirais. Il s’applique facilement et sèche rapidement.

Dans la rubrique, il pleut des paillettes… j’ai testé 

IMG_7548

Le Modèle Own est très pâteux, c’est le modèle Snowflakes. L’application est très difficile et sèche très mal.

Le top Coat KIKO est très fluide et facile à appliquer. Il sèche vite.

IMG_7551 IMG_7554J’aime beaucoup le rendu de cette association.

Une autre version avec le même modèle de chez Model Own avec le Black de Mavala

IMG_8121

Dans la rubrique dégradé,… j’ai testé…

IMG_6250 IMG_6251 IMG_6252 IMG_6254 Bon, le résultat n’est pas super. On voit la démarcation du tampon par contre j’ai bien aimé l’association de ces 3 couleurs.

Voici une autre tentative ratée de dégradé tropical  IMG_6302 J’ai eu ce vernis OPI à Sephora pour 4€, cette couleur n’avait pas trop de succès lors des soldes boutiques mais pour moi, ce fût un coup de coeur. Couleur pétante et pétillante qui donne du soleil à mes ongles. Il sèche rapidement et est très facile à appliquer.

IMG_6307 Cette couleur m’a donné envie de faire un thème un peu plus tropical.IMG_6309Alors je me suis équipée de mon vernis Dior vu ici https://mademoizelchocco.wordpress.com/2013/03/09/dans-ma-vernitheque-il-y-a/ et du Bali mademoizelchocco.wordpress.com/2013/05/02/bientot-lete-sur-mes-doigts/IMG_6311
Le résultat n’était pas au rendez-vous. Echec total, les vernis n’adhéraient pas du tout sur le OPI. Comme vous pouvez le voir, il y a avait des petites bulles. Je ne sais pas trop ce pourquoi j’ai eu ce résultat, alors si vous avez des idées, je veux bien votre avis?

Dans la rubrique des points et triangles… j’ai testé

IMG_6489 IMG_6490 IMG_6493 IMG_6495

Une autre variante simple  IMG_6509 IMG_6510

Une version pin-upsecuredownload

Une dernière sur le thème triangle et couleur pétante

IMG_6317

Dans la rubrique  » I’m singing my blues »….

Hommage à l’un de mes premiers articles mademoizelchocco.wordpress.com/2012/08/18/im-singing-my-blues/

J’ai continué dans le thème du bleu en associant un Model Own et un mavala IMG_6431 IMG_6432 Un très beau rendu qui donne envie de plonger dans la mer. L’application du Indian Ocean se fait facilement, ce vernis n’est pas pâteux et il sèche vite.

Voici la dernière fournée des vernis 2013

J’ai découvert chez mon esthéticienne, la marque Pupa, que je ne connaissais absolument pas et je dois dire que c’est une belle surprise pour 6€. C’est un vernis qui sèche vite, qui est fluide et qui donne un rendu brillant alors qu’il n’y a pas de top coat.  Une combinaison gagnante et il y a un panel de couleurs impressionnants.

IMG_7877 IMG_7878 IMG_7879

Voici un petit oublié de ma vernithèque, le Tulipe noire de Peggy Sage. Un vernis bordeaux très foncé qui tire vers le rouge noir assez épais . Une seule couche suffit amplement.

IMG_8198

Best of Mavala 

IMG_7389 IMG_7390 IMG_7397 IMG_7413 IMG_7416 IMG_7417 IMG_7418Et voilà, j’espère que ce petit bilan verniesque 2013 vous plaira. Je ne suis pas une pro du nail art ou autre et si vous avez des livres ou du matériel à me conseiller, je suis preneuse.

Quels sont vos marques favorites?

Prenez soin de vous et à bientôt (^_^)

4 réflexions sur “Bilan verniesque 2013…

  1. J’aurai du te montrer samedi mais j’ai reçu en cadeau un coffret de bourgeois avec un petit bouquin avec plein de tutos pour faire du nail art. Y’a des trucs sympa et pas trop dur! Promis la prochaine fois qu’on se voit j’y pense!
    Sinon j’adore le vernis violet de mavala, je crois que c’est celui que tu avais ce week end non? Trés jolie couleur!

    • Coucou,
      Ah oui, je ne savais pas que çà existait chez Boujois. Je veux bien le voir à notre prochaine session girly.
      Effectivement, c’est le violine de Mavala que je portais ce week-end. Je dois avoir dans ma collection de vernis 5 ou 6 violets. Mais celui-là est superbe.

Laisser un commentaire